Dans ta vie de femme, tu as besoin d’être entourée aux grandes étapes : de la puberté à la ménopause et au-delà. Et notamment pendant ta maternité.
La sage-femme (ou un gynécologue / obstétricien) est indispensable pour assurer ton suivi médical et garantir ta bonne santé et celle de ton bébé. Et si ce n’était pas suffisant ? On fait quoi de tes questions sur ton désir d’enfant, ta grossesse, ton accouchement et sur le post-partum à venir. Tes émotions où ont-elles leur place ? Qui prend le temps de les écouter, de les légitimer, de les accueillir sans te juger ni te censurer ? Auprès de qui peux-tu trouver une information claire, précise et détaillée sur les choix qui s’offrent à toi sans essayer de t’orienter ou de choisir pour toi ? Tout ça, tu peux le trouver auprès de ta doula.
Une dou-quoi ? Une DOULA ! C’est une professionnelle des femmes, de la périnatalité et de l’écoute. Elle doit être formée et certifiée pour garantir une approche et une posture juste, claire et éthique. Elle ne remplace pas la sage-femme et n’offre aucun suivi médical.
La doula intervient en complétement pour l’écoute, l’accueil et le soutien inconditionnel, l’information, le bien-être et t’aider à te préparer à la naissance et l’après : mentalement, émotionnellement, physiquement et en matière d’organisation.
L’idéal c’est donc d’avoir une sage-femme & une doula. Le suivi d’une sage-femme et l’accompagnement d’une doula sont tous les deux utiles voire indispensables pour ta santé physique et mentale afin de traverser ces bouleversements que sont la maternité et la matrescence.
« Faire naître un enfant n’est pas suffisant, il faut aussi le mettre au monde. » Boris Cyrulnik
Pour en savoir + sur mon métier, rendez-vous sur mon site pour découvrir mes accompagnements.
Réserve ton APPEL DECOUVERTE gratuit pour faire le point sur ton besoin.